Edouard des Diguères nous a quittés
Chers amis de l’Institut Ricci et des Facultés Loyola Paris,
Nous vous faisons part avec douleur de la disparition précipitée d’Edouard des Diguères survenue jeudi 6 février à l’âge de 75 ans.
Il a engagé ses nombreux talents d’animateur, de traducteur et d’organisateur au service de l’Institut Ricci depuis sa fondation par Claude Larre en 1971 et en a été le directeur en 2019. Riche d’une longue expérience d’homme de culture et de dialogue, traducteur d’une biographie de son oncle Jean de Miribel, Edouard des Diguères, « banquier-diplomate » à Pékin et Canton, laisse la mémoire d’un grand passeur d’humanité et de projets constructifs et durables entre la France et la Chine. Ami des jésuites et de tous ceux qui oeuvrent à bâtir des ponts entre l’Europe et l’Extrême-Orient, il aura animé avec persévérance et courtoisie « Chine Plurielle » du samedi matin.
Nous adressons nos condoléances à toute sa famille, à son épouse chinoise Fleur et à son fils Grégoire plus particulièrement.
Les obsèques auront lieu le mardi 18 février à 10h30, en église de Notre Dame de Grace de Passy.
Bien cordialement
John Lagerwey
Directeur de l’Institut Ricci
Les conférences Chine Plurielle programmées par Edouard des Diguères les 8 et 15 mars ainsi que la revue rétrospective sur l’année seront maintenues.